lundi 23 juillet 2007

Livre gourmand pour bébé.....

"Baby Cook Book"de David Rathgeber
Les éditions culinaires

Bien que notre fils n'est pas encore l'âge de passer à la diversification alimentaire, je commence à me pencher sur la question. Et j'ai craqué pour cet ouvrage, qui propose "77 recettes et idées de chef pour bébé".

C'est un ouvrage joliement illustré et très complet. Il est né de l'envie d'un jeune papa, chef cuisinier de sa profession, de faire découvrir et partager son amour pour la cuisine à son fils Alphonse.
David Rathgeber, nous propose des plats simples à réaliser (compotes, purées, soupes) pour éveiller le goût de nos enfants, mais aussi les autres sens grâce entre autre aux couleurs et odeurs de ces jolies préparations.

Bien que je ne veuilles pas acheter de baby cook, ( trop cher et pas nécessaire à mon avis) car je cuisine moi même chez moi et donc j'utiliserai ma coquotte minute, pour cuir à la vapeur les fruits et légumes nécessaires à la confection des futurs plats de mon fils.
J'ai décider d'acheter ce livre qui renferment de nombreuses idées de recette pour les enfants de 4 mois à 4 ans !
J'ai beaucoup apprécié les premières pages qui informent trés bien sur la diversification alimentaire, "A nouveaux aliments, saveurs nouvelles. Et à quel âge" p.8 ou encore le chapitre "Le marché de Papa-chef" p.10 où se trouve répertorié par ordre alphabétique tous les aliments (légumes, fruits, aromates...) qui vont apparaitre dans l'alimentation de bébé en décrivant de manière très complète l'aliment (saison, couleur, goût) l'apport nutritionnel de celui-ci et surtout l'âge d'apparation dans l'alimentation du bébé.

Pour moi, jeune maman débutante, cet ouvrage est une vraie mine d'or. J'ai hâte de préparer les repas pour notre fils. J'ai envie de prendre le temps de cuisiner pour lui et surtout c'est
encore une manière pour nous de se tourner vers une vie plus proche de la nature sans donner à notre fils tous ces plats industriels bourrés de sucre, de colorants et autres conservateurs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.