samedi 21 avril 2007

Je m'engage....

Une Charte CosmÉthique...

A force de me balader sur le net, au détour de blogs, de site ou de forum, je me suis attardée sur le blog : Le Fil Vert.
J'y ai trouvé une mine d'information, ce blog regroupe toutes les adresses et infos contenues dans d'autres blogs qui traitent de thèmes communs comme l'écologie, l'écocitoyenneté, les cosmétiques fait maison, etc... Bref un blog sympa pour trouver de nouveaux liens, de nouvelles informations, pour rencontrer de nouvelles personnes qui ont un véritable désire de vivre en accord avec la nature.
J'ai tout de suite adhéré à cette idée. Et puis j'ai à nouveau découvert ce logo...???? Le logo de la Charte CosmÉthique vu ça et là. Et je m'y suis plus penchée....

Qu'est-ce que s'est ?

Cette charte a pour but d'informer les bloggeurs et les visiteurs de ces blogs sur les principes de bases et les valeurs de ceux qui y adhèrent en hébergeant ce logo.

En trois points : (cf. Le Fil Vert)
  1. Respect et courtoisie: le droit d'auteur

  2. Recommandations relatives à la fabrication des produits cosmétiques maison

  3. Respect de la loi et vente de cosmétiques sur internet

Je vous invite à cliquer sur chacun des points pour voir en détail ce qu'ils renferment.

J'y adhère ....

Après avoir lu ce que regroupe ces trois points, j'ai décidé d'y adhérer à 100% !

Parce que je souhaite que ma créativité, mon originalité, mes photos et mes articles, bref ce que je mets de moi dans ce blog soient
RESPECTÉS, c'est à dire pas volé ! Je veux que chaque personne qui vient prendre l'air sur mon blog, se sente libre mais pas hors de toutes règles, ou devoirs. (Mon côté éducatrice resurgi sur ce point ! )
Parce que notre démarche éco-citoyenne comme je l'ai déjà écris, passe aussi par
l'information de tous et le respect de chacun. C'est pourquoi au détour de mes découvertes, je tiens à vous transmettre l'intégralité de ce que j'apprends et cela passe par une citation de mes sources....

Et parce que je suis soucieuse de votre bien être et me sens
responsable des informations que je vous transmets sur Natur-Elle. C'est pour cela que je vous mets toujours ces !!!Attention!!!

Parce que je suis convaincue qu'on ne peut grandir et vivre sans règles, ni devoirs
et que la Loi nous protège ou nous sanctionne en cas d'infraction.

C'est parce que je suis citoyenne de ce monde, et soucieuse de notre avenir que j'ai adhéré à cette charte.
Sachez que lorsque vous visitez un blog sur le net et que vous y voyez ce logo, c'est que la personne qui a crée ce blog a adhéré à ces trois points... Je pense que cela est un signe de son engagement vis à vis d'elle-même mais aussi de vous, visiteurs. Et je respect cet démarche.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.