lundi 2 avril 2007

En congé jusqu'à la naissance, il faut que je m'occupe ...

Depuis aujourd'hui je suis en arrêt maladie jusqu'à mon congé de maternité. Je ne retournerai au travail qu'après la naissance de bébé soit avec mes congés annuels pas avant mi-septembre !
Il faut donc que je m'occupe... Quand bébé sera là je pense que j'aurais de quoi m'occuper mais en attendant quoi faire ?

Des recettes maisons ? Pourquoi pas...

Comme j'ai décidé de fabriquer moi même le liniment pour les fesses de bébé, je me suis dis pourquoi pas commencer à jouer à "la chimiste" pendant mon congé ?
Voilà c'est dit, c'est fait j'ai donc commander 3 flacons cristals de 250ml + 3 pompes "savon".

Je ferais donc mon liniment oléo-calcaire dans un flacon de 250ml c'est pas mal pour commencer car je ne veut pas rajouter d'HE pour la conservation (HE de lavande ou extrait de pépins de pamplemousse"EPP"). Et comme je ne connais pas encore ma future consommation avec bébé. Je pense d'après les témoignages pris à droite et à gauche, qu'avec 250ml c'est très bien.

Ma composition pour 250ml de liniment :

- 100ml d'eau de chaux
- 100ml d'huile végétale d'olive
- 50ml d'huile végétale d'amande douce ou de jojoba
(selon mes envies)

Astuces :
Les propriétés de l'huile végétale de jojoba (cf. aroma-zone)
- soins des peaux sèches et très sèches
- soin des cheveux (gras, secs, ternes, abîmés etc.), chute de cheveux
- excellente base de massage, très pénétrante, elle ne laisse pas de sensation de gras
- excellent démaquillant et soin après épilation ou après un bain.
- excellent après-rasage


L'HV de jojoba peut s'utiliser
Pure :
- en crème de jour et/ou nuit pour tous les types de peaux,
- comme démaquillant pour le visage et les yeux.
- comme masque pour les cheveux (aussi bien pour cheveux secs ou gras)

Pure ou mélangée avec des HE ou d'autres HV :
- En application locales pour les soins de la peau ou des cheveux
- en massages
- en effleurages doux sur le corps et le visages de tout-petits

Et chéri dans tout ça ?

Comme je ne suis pas un monstre, je pense aussi à mon chéri et à sa peau aussi sensible que la mienne ! Et bien que je l'aime, je me ruine en lui achetant sa crème après-rasage.
Alors pourquoi ne pas lui faire sa crème après-rasage ?
L'huile végétale de jojoba est reconnu pour ses vertues cicatrisantes et l'huile essentielle de camomille romaine est particulièrement utilisée pour les irritations de la peau et pour stopper le feu du rasoir. Comme l'HV de jojoba est très fluide et pénètre rapidement dans la peau, cela ne laissera pas de filme gras sur les joues de chéri. j'ai eu l'idée de confexionner moi-même son huile après-rasage.

Ma composition pour une huile après-rasage :

- 50 ml d'huile végétale de Jojoba
&
- 10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine.

Astuces :
Pour les cheveux blonds, il suffit de rajouter quelques gouttes d'HE de cammomille romaine à votre dose de shampoing pour faire blondir vos cheveux.

!! Attention !! Il est déconseillerd'utiliser l'HE de camomille romaine pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Je vais donc pouvoir m'occuper de tout cela quand j'aurais reçu ma commande d'aroma-zone.

Et vous avez-vous des recettes maison sympas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.