jeudi 29 mars 2007

Recette d'une huile de bain pour peaux sèches.

Je viens de découvrir une nouvelle huile essentielle, l'HE de Palmarosa et je pense l'utiliser à la place de l'HE de Tea Tree dans ma lessive maison. Mais j'attendrais d'avoir accouché car elle est indiqué pour faciliter les accouchements.
Elle est préconisée dans les maladies de peaux avant tout. Son parfum douce et discret se rapproche de celui de la rose.
Avec ma peau sensible et sèche, je sens que je vais m'en faire une alliée de beauté.

Ses propriétés :

-
Antibactérien puissant à large spectre
- Antifongique puissant
- Antiviral et stimulant immunitaire
- Astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant
- Excellent drainant lymphatique
- Antidouleur
- Tonique général du système neuro-hormonal
- Aphrodisiaque


Indications :
-
Mycoses cutanées, digestives et gynécologiques.
- Odeurs de transpiration (pied et aisselles), ou lors de transpiration excessive.
- Acné, plaies eczéma, escarres, crevasses.
- Stress, anxiété, irritabilité.
- Facilite l'accouchement.
et encore bien d'autres indications.


Huile de bain spéciale peaux sèches

- 4 gouttes d'HE de camomille romaine
- 4 gouttes d'HE de palmarosa
- 2 gouttes d'HE de patchouli (je n'en mets pas moi, j'aime pas l'odeur)

Ajouter à ce mélange une cuillière à soupe d'huile végétale (pour moi l'HV d'amande douce ou de jojoba)
ou de crème fraîche.

Puis verser le tout dans l'eau du bain en agitant.

BON BAIN


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.