mardi 27 mars 2007

Recette de ma lessive maison

Dans un ancien récipiant de 3L (style baril d'adoucissant, lessive etc...) mélanger :

- 150gr de savon de Marseille 100% naturel (sans colorant, ni parfum), préalablement rappé.
- 3L d'eau bouillante
- 4 gouttes d'HE de Tea Trea (anti-bactérien)
- 2 ou 3 gouttes d'HE de votre choix pour l'odeur, moi je rajoute de l'huile végétale d'amande douce pour l'odeur (que j'adore) et la douceur du linge.

Secouer bien le tout avant chaque utilisation.
Un bouchon de lessive suffit pour tout une machine.

Astuces :
  • Si vous utiliser des couches lavables pour votre enfant, choisir un savon de Marseille sans glycérine, car la glycérine dépose un filtre qui rend imperméable les couches... On trouve ces savons chez Marius Fabre ou les magasins bio, Gamm vert...
  • Vous pouvez également rajouter 2 cuil. à soupe de Biacabonate de soude à votre composition si votre linge est sale, ou votre eau très calcaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.