samedi 20 août 2011

Recette : Taboulé Libanais maison.....

Par ces fortes chaleurs, un petit taboulé Libanais est un vrai régal.

Ingrédients : Pour 4 personnes.

  • 120 gr de Boulgour
  • Le jus de 5 citrons jaunes
  • 4 tomates fermes
  • 2 gros oignons blancs
  • 8 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 gros bouquet de persil plat
  • 1 petit bouquet de menthe fraîche
  • 5 branches de coriandre fraîche
  • sel et poivre

- Mettre le boulgour dans un saladier et verser le jus des 5 citrons dessus. Remuer puis mettre au frigo 2h. N'hésiter pas à remuer le boulgour pendant les 2h.

- Couper les oignons, la coriandre, la menthe et le persil en petits morceaux, à l'aide de ciseaux pour les herbes.

- Épépiner les tomates et couper les en petits dés.

- Mélanger les herbes, les oignons et les tomates au boulgour. Rajouter l'huile d'olive. Remuer bien et laisser reposer encore 1h au frigo.

*****

Bon Appétit


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. J'adore le taboulé libanais, c'est toujours très riche en saveurs !

    RépondreSupprimer
  2. Je garde la recette sous le coude elle me tente bien !! merci

    RépondreSupprimer
  3. Ouf problème de commentaires résolu! je vais pouvoir me rattraper!!!
    Miam et merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.