mercredi 25 mai 2011

Trace Moraney chez Piccolia ou les albums qui aident nos enfants à avoir l'estime de soi


Lors de ma formation en tant qu'animatrice de Signes2Mains, j'ai découvert Trace Moraney qui signe de superbes albums pour Piccolia.
A mon grand regret pas assez valorisé dans le commerce et pourtant tellement essentiel pour aider nos enfants à exprimer leurs émotions.

Cette édition qui met en scène un petit lapin blanc, fort mimi, a comme ligne de conduite l'éducation bienveillante ou communication non violente (CNV) si vous préférez ce terme. Pour ma part je me retrouve plus dans la première appellation.



La première collection était accès sur les sentiments : Quand je me sens aimer, quand je me sens seul, quand je suis triste, quand je suis en colère, quand je suis jaloux, quand je suis gentils ....

Depuis peu, la collection propose un nouvel horizon : "Ce que j'aime ..." en moi, à l'école, quand je joue, quand je vais au lit . 4 nouveaux albums à lire et découvrir avec vos enfants.
Notre Loupiot aime tellement "Ce que j'aime à l'école" qu'il l'a fait découvrir à sa maitresse il y'a quelques semaines. Une collection que tous les professionnels de la petite enfance devrait connaitre tant, elle vient mettre des mots sur les émotions de nos loupiots.


Bonne Lecture...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.