dimanche 20 mars 2011

Gourmandises Enfantines....


Pour faire de jolies sucettes en chocolat....

J'ai choisi pour ce premier essais des transferts Charlottes aux fraises mais il y'a aussi les thèmes : chevaliers, clown, Hello Kitty, Barbe à papa, Noël, Petit homme de pain d'épices ....
KIT acheté à Cultura, mercredi avec les loulous et le voisin (du même du même âge que notre Loupiot), nous voici en train de préparer nos premières (et pas dernières) sucettes en chocolat.

J'adore cuisiner avec mes enfants et Notre Loupiot se verrait bien chef cuistot à 3 ans 1/2 il a de beaux rêves et de beaux projets, notre fils. Et je dois bien l'avouer il a du talent, de la patience et assez de gourmandise pour être un futur grand chef !

Matériel :
Un moule à sucettes ( on en trouve ici ou )
1 tablette de chocolat (noir, blanc, au lait...)


Faire fondre le chocolat au bain marie ou au four à micro-onde pour les p'tits cuistots en herbes.
Dans le moule, déposer les bâtonnets en bois, puis verser le c
hocolat dans le moule. Répéter l'opération pour les 5 sucettes. Puis mettre la plaque au frigo 1h.
Puis détacher les sucettes et BRAVO !!! Le transfert doit s'être fixé sur la sucette en chocolat.

Le résultat est vraiment super ! Les loulous ont adorés !!!! Petit problème technique avec les sucettes en chocolat Blanc, le transfert n'a pas fonctionné..... Mais je ne me décourage pas, je retenterais l'expérience peut être avec une autres qualité de chocolat Blanc et cette fois ci en faisant un bain-marie. Et qui sait peut être en faire pour nos noces ?



Les plus + : Super facile à réaliser (10minutes montre en mains).
A la porté des p'tits cuistots en herbes.
Notre âme d'enfant se lèche les babines et nos yeux s'émerveillent !!!
Moule réutilisable à l'infini !!! Il suffit de le laver à la main, puis de recommencer l'opération soit sans transfert soit en acheter du papier scrapcooking chocolat ( Ici ou ) et de récycler les bâtonnet de bois ou d'en racheter.

En ce premier jour de printemps, notre Loupiot vient de me demander si on pouvait en refaire pour Maitresse S. Et justement il me reste un moule Hello Kitty dans le terroir.......

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.