vendredi 9 octobre 2009

Mini-fondants au chocolat et au beurre salé


Voici une délicieuse recette de gâteau au chocolat qui ravira petits et grands. Toujours une rectte facile à réaliser mon commis préféré, j'ai nommé mon fils, a adoré remplir tous ces ramequins de cette pâte chocolat si délicieuse sur la cuillère de bois...

Pour 6 petits ramequins.

Ingrédients :

¤ 2 oeufs,
¤ 40 gr de poudre d'amande
¤ 80 gr de sucre roux
¤ 100 gr de chocolat noir
¤ 125 gr de beurre salé

Préparation :

- Préchauffer le four thermostat 6.
- Faire fondre dans une casserole à feu doux le chocolat et le beurre salé, puis réserver en dehors du feu.
- Dans un saladier battre les œufs et le sucre roux. Ajouter la poudre d'amande.
- Verser le mélange dans la casserole et mélanger le tout.
- Remplir les 6 ramequins puis les mettre au four, pendant 20 minutes environ, le centre doit rester "coulant".

Déguster encore tiède avec une boule de glace à la vanille,
pour les plus gourmands.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'en ai l'eau à la bouche.
    C'est clair que cette rectte je vais la tester!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam... J'ai déjà testé de faire des fondants mais j'ai jamais réussi (du coup j'achète ceux de Picard) !!
    Il va falloir que je teste cette recette.

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.