lundi 16 mars 2009

De l'homéopathie pour le jour J.

Pour m'accompagner le jour J, je suis allée chercher à la pharmacie les tubes d'homéopathie prescrits par mon acupuncteur homéopathe. Mais voilà lorsqu'il m'a fait cette prescription je n'ai pas pensé à lui demander à quoi correspondait chaque tube.

Heureusement Mélanie (une naturette comme moi) a, grâce à son homéopathe, les "traductions" donc voilà ce qu'il faut prendre avec soi dès le début du travail :


Pour aider à l'ouverture du col :
CAULLOPHYLUM 5CH (3gr toutes les heures)

Pour soulager les contractions qui prennent dans les reins :
KALIUM CARBONICUM 5CH (3gr toutes les heures)
Et ne pas oublier la position du quatres pattes pour faire basculer BB et donc ne plus avoir mal aux reins.

Si les contractions sont vraiment très fortes, voir insurmontables:
CHAMOMILLA 5CH (3gr toutes les heures)

Si sensation de panique, impression qu'on ne va pas y arriver :
ACTEA RAMOSA 5CH (3gr toutes les heures)

Si sensation que c'est très long, que l'on s'épuise :
GELSEMIUM SEMPERVIRENS 5CH (3gr toutes les heures)

C'est surtout le Chamomilla (qui gère les douleurs) et le Gelsemium (qui gère le psychologique) qui sont essentiels pendant tout le temps du travail.

Mais ce qui m'avait beaucoup aidé lors de mon premier accouchement,
c'est l'arnica pour le post accouchement !

Après l'accouchement prendre ARNICA 9CH (3gr toutes les 3 heures) pendant 7 jours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.