samedi 7 février 2009

Pourquoi pas tenter le SLING ?



Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un nouveau mode de portage pour BB2 qui arrive bientôt.


Pourquoi puisque j'ai déjà une écharpe de portage en Jersey Croisé ?


Et bien l'écharpe qui m'a été offerte à la naissance de notre fils, me convient très bien. Elle est épaisse et lourde donc idéale je trouve pour porter notre fils surtout dès qu'il a eu 6 à 9 mois mais voilà pour un nouveau-né elle n'est pas forcément adaptée.
Et surtout c'est qu'il va falloir trouver un moyen de portage rapide et adapter à BB quand je vais devoir emmener notre fils chez la nounou les matins et descendre les 3 étages avec mes 2 Loulous. Je vais bien avoir besoin de mes 2 bras.

Alors j'ai bien pensé à l'écharpe JPMBB (mais trop longue je trouve et il faut prendre le temps de la nouer avant d'installer BB.... Bref pas convaincu dans ma situation)....

Et là bien que je trouvais ça avant pas TOP (Pourquoi ? Ne me demandez pas. Je ne sais pas au final, peut être parce que c'est un portage asymétrique ?...) je pense de plus en plus au système du SLING.

C'est une écharpe qui nécessite pas de nœud, elle est constitué d'1 seul morceau de tissu et d'un anneau pour nouer l'écharpe. Donc plutôt simple de mise en place et d'utilisation je trouve. Elle permet de porter bébé de la naissance à ses 3 ans environ soit devant, sur le dos ou sur les hanches. Elle est idéale pour les portages de courtes durées car je le rappelle c'est un portage asymétrique donc le poids est sur une épaule, beaucoup moins confortable je pense comme notre écharpe pour les belles balades. Et après tout je recherche un système de portage rapide et pour des petits trajets !
Et dans notre situation vu que nous avons déjà une écharpe bien pratique, c'est un autre système qui me semble CE que nous recherchons au final et surtout il coûte moins cher qu'un JPMBB et autres écharpes ou Chinado, Manduca etc...

Où les trouver ?

Soit dans les boutiques de puériculture alternative près de chez vous ou sur le net bien évidement.


Il y'a aussi le modèle version bandeau : Le Skimpoche (Cf. photo). Maintenant je me demande si ça permet de bien installer bébé (régler l'écharpe) et surtout si ça maintien bien bébé.

Je suis ouverte à vos expériences bien sûr et vos conseils.

Je vous tiens au courant de notre futur choix...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.