vendredi 4 juillet 2008

VeoSearch, Surfons solidaires !!!!!

Même sur la toile on peut agir pour une société moins individualiste. Fini Google, Yahoo et autres gros moteurs de recherche qui ne pensent qu'au profit ! Essayez VeoSearch ! Voici un moteur de recherche aussi performant que ces "grands" frères mais qui lui est solidaire et véhicule des valeurs qui me semblent essentielles !

Le principe est simple :

"Veosearch est un moteur de recherche solidaire qui permet de financer des projets associatifs de développement durable par vos recherches Internet. A chaque recherche sur VeoSearch, vous générez des revenus publicitaires. 50% de ces revenus sont reversés aux associations présentes sur le site, qui s’engagent pour l’un ou l’autre des grands thèmes du développement durable : engagement pour l’homme, respect de la nature, pratiques économiques durables. " http://www.veosearch.com/?how-does-it-work
Il vous suffit donc de créer gratuitement votre profil, et en un clique choisir quelle(s) association(s) vous désirez soutenir. Si vous ne vous connectez pas en créant un compte, les fonds générés par vos recherches iront automatiquement "au profil par défaut" constitué de 100 associations et ONG.
C'est une manière de venir en aide à notre Planète et une alternative à une société individualiste qui va droit dans le mur !
Je trouve cette idée très novatrice et riche humainement. Si toutes les sociétés, entreprises, institutions et foyers français faisaient ce choix, imaginez les fonds qui iraient alimenter cette toile solidaire....
Et si on arrêtait de rêver, si on passait TOUS et TOUTES à l'acte ?
Même à mon travail, j'ai décidé d'utiliser uniquement ce moteur de recherche.
Et Vous ?
PS : Le magasine "Femme Actuelle" en parle brièvement ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.