mercredi 11 avril 2007

Morceaux choisis... et des nouvelles de ma lessive.

Tout d'abord, je suis contente car je viens d'utiliser ma lessive maison pour la première fois et bien j'en suis ravie !!!
Cycle éco à 30°C, le linge est niquel.
Chéri trouve que ça sent pas fort, forcément il n'y a pas de parfum de synthèse !!! Le linge sent le "frais", on sent discrètement l'odeur du savon de marseille naturel, chéri me conseil de rajouter peut-être quelques gouttes d'HE de Palmarosa... Mais je ne sais pas, je pense que c'est parce que notre nez n'est pas habitué à sentir le parfum naturel du linge propre. En même temps c'est vrai que 3gouttes d'HE pour 3L de lessive cela fait peut...
Je verrais bien plustard, pour la prochaine fabrication maison.
Le linge reste souple et bien blanc, les tâches sont bien parties.

Résultat :
Expérience réussie !
J'adopte donc désormais la lessive maison au savon de marseille
et du même coup la famille aussi.


Morceaux choisis de mon livre de chevet du moment.

Il y a tellement de passages intéressants, que c'est difficile de vous faire part de tout.
J'ai néanmoins sélectionné des passages qui pourront peut-être vous être utiles, autant qu'à moi.
Côté Mamans :
Elle traite avec justesse, je trouve, le sujet de la "jeune maman" face à son nouveau corps, sa beauté, ses questions, ses humeurs, sa nouvelle vie de femme et de maman. Comme j'attends mon premier enfant ce passage du livre me parle beaucoup plus. On sent qu'elle est déjà passée par là.
Elle traite de la fatigue, de l'allaitement, des suites de couches, de la vie de couple, des cheveux, des petits bobos etc....
J'ai retenue certains passages, où elle livre des astuces naturelles (peut coûteuses et faciles à faire soi-même) pour remédier aux nouveaux maux de la jeune maman.

À la maternité, notre beauté : (p 200/201)
- Contre la déshydratation : les chambres surchauffées des maternités déshydratent souvent la peau fragile des jeunes mamans. Pour la réhydrater, tout d'abord bien boire, puis on peut vaporiser de l'eau minérale sur le visage ou se préparer une eau maison.

Remplissez un vaporisateur d'eau en verre avec
1/4 d'eau florale et complétez avec 3/4 d'eau minérale.

Astuces : Les eaux florales de camomille et de bleuet sont idéales pour les peaux fragiles et sèches, tandis que les eaux de rose ou de lavande sont recommandées pour les peaux grasses, qu'elles tonifient sans agresser.

- Contre les signes de fatigue : premières nuits blanches, tétés nocturnes, lever matinal et les visites, nous empêchent de vivre à notre rythme. La peau de notre visage le ressent cruellement : cernes, traités tirés... Il existe une solution agréable et peu coûteuse : L'huile de carotte.
Très riche en béta-carotène et vitamine E, cette macération de racine de carotte et d'huile végétale de tournesol donne un joli teint et nourrit la peau.

À bientôt pour d'autres passages sympas et pratiques...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.