samedi 31 mars 2007

Mes dernières couches...


Je suis contente car je viens de recevoir ma dernière commande, concernant les couches de notre bébé.
Nous avons acheté un paquet de couches jetables Moltex, couches jetables écologiques, (Taille naissance 3 à 6 Kg).

Elles sont fabriquées sans l'utilisation de substances chimiques blanchissantes et protègent ainsi la peau de bébé de produits nocifs, tout en épargnant l’environnement. Elles comportent de l’ouate de cellulose non blanchie et ont une action anti-irritation grâce à l’effet respirant sur les côtés. Elles sont très absorbantes, grâce aux feuilles de thé situées dans le fond de la couche.

On a choisi d'en prendre un paquet, pour les rares occasions du style les couches ne sont pas sèches, ou encore si on doit voyager, etc. Pour nous ce sera une alternative à nos couches lavables.

Nos dernières couches lavables...

Il est conseillé d'avoir environ 16 à 20 couches lavables, avec 20 couches on tourne largement, sans trop faire de lessive. Comme on en avait déjà 16 (les Lulu), j'ai décidé d'en prendre 2 autres en plus (sur bébé au naturel).
Je me dis qu'avec 18 couches lavables et le paquet de Moltex, on va s'en sortir.

Voici donc les 2 dernières arrivées.

La couche lavable coton flanelle "3 en 1".

Tissus 100% coton bio : composé d'un tissu extérireur et d'un noyau absorbant en coton flanelle issus à 100% de l'agriculture biologique.
Temps de séchage à l'air : environ 8 heures.




Utilisation dès la naissance de bébé :


Grâce à ces simples boutons-pression devant, elle se règle de la taille S à la taille L. On rabat le devant de la couche selon la taille souhaitée et on clipe les 2 boutons. C'est aussi simple !


Puis on retourne la partie auto-agrippante. Elle se ferme comme les couches jetables grâce aux scratch.


... Et Voilà "3 en 1"!


Elle est très compacte, économique car il n'y a pas nécessité d'utiliser plusieurs tailles de couches.
Et surtout elle est très douce.

Bien sûr, il ne faut pas oublier la culotte de protection pour que la couche soit imperméable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. tu as essayé sur un nourisson?? parce que je trouve, personnellement, que çà reste trop grand : un enorme popotin pas agréable pour bébé...

    RépondreSupprimer
  2. Non car bébé n'est pas encore né. Je pourrais te dire cela quand il ou elle sera là.
    Mais personnellement cela ne me dérange pas que cela fasse de plus grosses fesses, en générale les couches lavables sont plus grosses que les jetables.
    Et puis il faut se dire que les bébés en couches lavables sont souvent plutôt propre car ils savent quand ils ont fait pipi ou quand ils sont propre alors qu'en couches jetables, les gels chimiques cristalisent l'urine et bébé n'est jamais mouillé !
    Donc c'est un choix et même si cela est moins esthétique, si je veux lui mettre une petite tenue toute mimi et qu'avec une couche lavable ça ne va pas alors je lui mettrai un moltex.
    Après je ne pense pas que bébé soit plus géné, je n'en ai jamais entendu parlé, je sais au contraire que les bébés aiment la douceur de ces couches.

    RépondreSupprimer
  3. salut anaïs,

    bon, toujours mes petites questions a 100francs...

    Niveau budget, on s'en sort comment? car le naturel c'est bien, même plus que bien, mais c cher... il n'y a qu'à voir les produits bio par exemple!

    alors, quand on a des petits budgts (hors prime), est ce qu'on peut se le permettre???

    RépondreSupprimer
  4. En fait, tu le verras sur mon blog quand j'aurai le temps de faire un article dessus, mais je suis, bien sûr, aux couches lavables pour ma puce qui a maintenant 2 mois. Par contre, j'utilise des langes car les préformées, comme celles que tu as achetées, sont trop grandes pour les nouveaux-nés. Je t'assure que j'ai essayé. Apaloosa qui en a cousu pour sa fille Léna, n'a pu les mettre que quand elle a eu plus de 2 mois...

    Tu vas allaiter? parce que si oui, çà va risque de fuire encore plus avec tes couches unitaille...enfin, je n'ai pas essayé la marque que tu as prise comme couche, mais je les ai vues et j'ai vu quelles étaient encore plus grandes que mes "bamboozles".

    Pour les couches culotte de protection imperméable, je te conseille vivement les popowrap. Et sur un nouveau-né, cette marque fait du XS vraiment bien adapté (les plus petites à ma connaissance). Ma fille met encore du XS en couche culotte + ses langes en coton non blanchi.

    J'ai vu qu'il ne te restait plus beaucoup de temps avant ton terme d'accouchement, alors je te souhaite un très beau bébé en excellente santé. Et prends bien soin de toi aussi et du papa (mais de toi surtout ;-))

    Si tu as besoin de conseils de n'importe quel ordre pour ton accouchement ou pour l'arrivée de ton bébé, n'hésite pas à me demander ;-)

    Bises

    Lyla

    RépondreSupprimer
  5. Merci lyla pour ton témoignage ;)

    Alors pour le moment zéro fuite avec les couches lavables et grâce aux pressions sur la couche, on a pu l'adapter à la morphologie de notre fils.

    J'ai choisi également des culottes de protection Popwrap ! Et j'en suis très heureuse aussi :D

    Pour ce qui est de mon accouchement il a été assez difficile mais c'est un moment de vrai bonheur que je garde en mémoire.

    Merci encore pour tes conseils ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.