lundi 28 mars 2011

Du temps pour Moi...

Me voilà à la maison, contrainte au repos.... Peut être il me faut ça pour que j'ose non, pour que je m'autorise à me reposer. Bref un index dans le potage, douleurs qui me rappellent que je ne peux plus rien faire de mes 9 doigts restant mise à part LIRE, MÉDITER, ÉCOUTER et me REPOSER.

Une bonne occasion de faire le point en cette fin d'Automne et ce Printemps qui démarre, faire un bilan et me recentrer. Il y'a des gens qui ne ressentent pas le besoin de cette mise au point pour voir où ils vont... Personnellement j'en ai souvent besoin. Je me question, me remets en question, m'interroge, écoute mes nouveaux désirs, me raisonne, me projette et j'avance. Il y'a des années plus ou moins riches en "recentrage". Je me rappelle des mes 17 ans, mes 20 ans puis mes 24 ans et enfin cette Année 2011 que j'avais placée sous le signe de la réalisation personnelle. Je crois ne pas m'être trompée en tirant les ficelles de cette année qui s'annonçait.

Peut être année de la maturation ? (Non je n'ai pas peur des ces 28 ans qui vont bientôt sonner à ma porte......) Peut être tout simplement l'année où je sais enfin dans quelle direction mener ma vie. Peut être que quand on connait le vrai goût du Bonheur on se sent le courage enfin de faire le ménage et de se réaliser, de devenir la personne qui se cache en nous timidement depuis des années ? Peut être que je n'ai plus peur de dire qui je suis ! ? (Est-ce possible ? ) (bien que je m'excuse encore trop souvent d'être là.... D'ailleurs je suis encore trop en apnée, mais ça ce sera pour un autre billet...). Peut être que le silence de certains amis, de la famille pour assister à notre mariage, peut être que leur manque d'égard m'a tellement déçu (et surprise, Oui il parait que je suis Naïve... et alors ? ) que je veux arrêter de penser toujours aux autres et enfin penser à nous sans égoïsme ni culpabilité, juste simplement en toute tranquillité ?

Je prends donc soin de moi. Tout commence par là. Et au diable les jugements des Autres, me détacherais-je un jour de cette pression sociale ? (réelle ou pure produit de mon éducation et de ma personne ? ) Ou est-ce qu'on apprend à cohabiter avec cette petite fille qui veut être bonne élève, ne pas troubler, ne pas gêner et qui attend qu'on soit fière d'elle ? Peut être c'est ça le travail qu'il me reste à faire, travailler notre bonheur dans l'amour Altruiste comme nous l'enseigne le Bouddhisme ? Accepter ce qui est de fait et travailler à notre changement de façon durable et profonde.

****
Je prends le temps d'amener à pied le Loupiot en maternelle en n'oubliant pas de cueillir les boutons d'or qui ornent le chemin pour les offrir à Maitresse S. Je bois du thé vert, je lis l'Art de la Méditation, j'écoute le silence de la maison, je me prélasse sous ma couette, j'enlève la viande de mon assiette, je me ressource, j'écoute Chéri prendre soin de moi, me protéger, je regarde notre Libellule jouer avec son doudou sur le toboggan, je contemple notre vie. N'allez pas croire que j'ai atteint l'éveil, je suis encore très loin de cette état, je suis insatisfaite, jalouse du bonheur matériel de mes amis, je râle et suis poussée par des envies futiles que je pense si bonnes pour moi, qui viendraient me consoler, me remplir. Je voudrais tout tout de suite, je voudrais que mon changement prenne 1 jour, je voudrais avoir le temps de réaliser toutes mes envies....Vous le voyez, je suis loin de l'Eveil ! Je chemine juste...

Et vous avez vous trouvé votre équilibre ? Prenez vous soin de vous, tel le trésor inestimable que vous ètes ? Respectez vous autant que vous respectez vos amis, votre famille et tous les êtres qui peuplent ce monde ? Qu'est-ce qui vous apaise dans le chaos de nos vies trop souvent emporté par le rythme infernal du quotidien ?


Prendre le temps de regarder ce qui nous entoure, de contempler notre quotidien demande du travail. Peut être que cette tumeur est arrivée à point nommé, je l'avoue j'avais besoin de m'arrêter, de me reposer. Je me surprends même à rêver, comme Elisabeth Gilbert , d'un Tour du monde pour me trouver.

Oui j'ai besoin de me poser et me reposer.
Et de faire un break avec la toile.
Pour pouvoir vraiment me REPOSER.



Le premier clair de l'Aube de Tété.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Des torsades toutes douces pour une belle Amie....

Je l'ai commencé en Décembre et vite finie. Avec la fameuse laine en Alpaga de Chez Myrtille (de Quimper). Facile à tricoter, elle est littéralement tombée de mes aiguilles et finalement les torsades qui me faisaient si peur et bien j'ai adoré ! Ce n'est vraiment pas compliqué.
L'écharpe torsadée est un modèle de La droguerie, je l'aurais bien gardée moi cette écharpe, mais elle est allée rejoindre mon Amie au Québec, d'ailleurs je pense qu'à l'heure qu'il est le colis a dû arriver.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Bienvenue....

Fin septembre 2006, une petite croix apparait... une graine prend racine en moi. C'est le début de Natur-Elle, un lieu où je pose mes envies de femme, de maman au naturel ! Car depuis l'apparition de cette petite croix, j'ai eu envie d'un retour à l'essentiel, NOTRE essentiel.
Depuis la famille c'est agrandie et mon envie de partager aussi.

Faite comme chez vous
et

Bonne Lecture.